Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Enseignement
EnseignementSynonyme(s)Instruction Processus d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Double page présentant le fonctionnement de l'école au Moyen-Age : les conditions d'apprentissage, les disciplines enseignées.Article : texte imprimé
Valérie Schacher, Auteur |Réflexion d'une professeure documentaliste sur la nécessité d'un changement de l'enseignement lié au dérèglement climatique à l'heure de l'anthropocène.Article : texte imprimé
Antoine Dreyfus, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur |À quoi ressemblera notre chambre à l'horizon 2050 ? meubles, objets, vie d'un collégien à partir d'inventions réelles ou en projets.Article : texte imprimé
Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes...Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur docume[...]Article : texte imprimé
Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur |Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du po[...]Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes[...]Article : texte imprimé
Dossier, en 2009, sur les craintes suscitées par Internet, ainsi que sur sa place et son rôle dans la société et plus particulièrement dans l'enseignement : les richesses en matière de ressources éducatives et pédagogiques ; les craintes suscité[...]Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Point de vue d'un enseignant chercheur, en 2009, sur les dangers réels ou fantasmés représentés par Internet : les causes apparentes d'effroi et les dangers recensés ou supposés du cyberespace (terrorisme, pédophilie), les spams, les "cyberattaq[...]Article : texte imprimé
Jean-Baptiste François, Auteur |Dossier, réalisé en 2009, sur les apports de l'informatique sur l'enseignement à l'horizon 2030. Comment les TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) et le développement de logiciels et de "serious games" (jeu[...]Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Point de vue, en 2009, d'un enseignant chercheur sur le rapport du sénateur David Assouline, traitant de l'impact des nouveaux médias sur la jeunesse. Le contenu, étayé par les études sociologiques et psychologiques. Les atouts et les limites de[...]Article : texte imprimé
Emmanuel Davidenkoff, Personne interviewée ; Daniel Fondanèche, Intervieweur |Entretien, en 2006, avec Emmanuel Davidenkoff, auteur de «Réveille-toi, Jules Ferry, ils sont devenus fous» : son point de vue sur les manuels scolaires du 1er cycle, sur l'Education Nationale ; les points positifs, au regard des voisins en Euro[...]texte imprimé
Depuis quelque temps, le matin, vous ressentez comme un malaise à l'idée de partir au collège. Pourtant, vous n'êtes pas particulièrement mauvais élève. Alors, que se passe-t-il ? Peur des profs ? Du regard des autres ? Difficulté passagère à su[...]texte imprimé
Ein Fernseh- und Videosprachkurs für Kindertexte imprimé
Ein Fernseh- und Videosprachkurs für Kinder