Moatti Daniel.
« La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" »
in Inter CDI, 255 (05/2015), p.11-13.
| Titre : | La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" (2015) |
| Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (255, 05/2015) |
| Article en page(s) : | p.11-13 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Liberté [UNESCO] pédagogie active |
| Résumé : | Analyse du livre d'Alexander Sutherland Neill intitulé "Libres enfants de Summerhill", réédité en 1982 et véritable phénomène éditorial dès sa parution, notamment en France : l'idée principale, une remise en cause de l'éducation classique ; les principes de la nouvelle école fondée par l'auteur, basée sur la liberté et l'autogestion ; les autres chapitres ; les critiques des sociologues et psychanalystes de l'époque et l'autre regard possible sur cette méthode pédagogique d'avant-garde. |
| Note de contenu | Bibliographie, biographie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF1509021413490 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 11543 | PER | Périodique | CDI | Etagères "documentaires" | Disponible |

