Moatti Daniel.
« La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" »
in Inter CDI, 255 (05/2015), p.11-13.
Titre : | La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" (2015) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (255, 05/2015) |
Article en page(s) : | p.11-13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Liberté [UNESCO] pédagogie active |
Résumé : | Analyse du livre d'Alexander Sutherland Neill intitulé "Libres enfants de Summerhill", réédité en 1982 et véritable phénomène éditorial dès sa parution, notamment en France : l'idée principale, une remise en cause de l'éducation classique ; les principes de la nouvelle école fondée par l'auteur, basée sur la liberté et l'autogestion ; les autres chapitres ; les critiques des sociologues et psychanalystes de l'époque et l'autre regard possible sur cette méthode pédagogique d'avant-garde. |
Note de contenu : | Bibliographie, biographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF1509021413490 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11543 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |