Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI

Collège Alice Arteil 

Le Mayet de Montagne

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Le CDI un lieu particulier au sein du collège
    • Le prof-doc un professeur à part
    • Les CDI'nspecteurs
    • La biblionum' du CDI
    • La bibliothérapie
    • Des bibliographies thématiques
    • Activités autour du monde du livre
    • Devenir un lecteur expert
    • Prix les petites cuillères
    • Atelier détourn'pages
    • Club manga
    • Ateliers du calme/ Ateliers collaboratifs
    • Club jeux maths
    • Expositions
    • Des ressources numériques
    • Projets 2024-2025
    • Collège au cinéma 2024-2025
    • Cherche et trouve
    • Orient'action
    • Outils-Fiches méthode
    • Travaux d'élèves

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Kaltoum Mahmoudi

Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Dialogue avec Sophie Bulbulyan

Article : texte imprimé

Dialogue avec Sophie Bulbulyan : co-fondatrice et directrice artistique de la compagnie DK-BEL

Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (310-311, septembre 2024)
La compagnie DK-BEL propose des spectacles et des ateliers de danse inclusifs, mettant en scène des danseurs avec et sans handicap. Née d'une volonté de partager l'art et de promouvoir l'égalité, la compagnie défend des valeurs de partage, d'emp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Penser à une école inclusive

Article : texte imprimé

Penser à une école inclusive : Entretien avec Dominique Momiron

Kaltoum Mahmoudi, Intervieweur ; Dominique Momiron, Personne interviewée |
Dans Inter CDI (310-311, septembre 2024)
Entretien avec Dominique Momiron, expert du système éducatif et de l'école inclusive. Il souligne que si la majorité des enseignants soutient le projet d'inclusion, ils manquent de ressources et de formation adaptées. La scolarisation des élèves[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Grand oral : Faire entendre les pratiques informationnelles à l’épreuve du baccalauréat

Article : texte imprimé

Grand oral : Faire entendre les pratiques informationnelles à l’épreuve du baccalauréat

Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Florie Delacroix, Auteur |
Dans Inter CDI (309, mai 2024)
Le Grand oral met en lumière les disparités dans les pratiques informationnelles des lycéens. Cet article, fruit de l'expérience de deux professeurs documentalistes en tant que jurys du bac, souligne l'absence de réflexivité des élèves sur leurs[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les rencontres internationales de la classe dehors

Article : texte imprimé

Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions

Antoine Henry, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (308, mars 2024)
Les Rencontres internationales de la classe dehors ont mis en lumière l'importance de l'apprentissage en extérieur. Cet événement a rassemblé des acteurs de l'éducation pour partager leurs expériences et leurs réflexions sur les bénéfices de cet[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Adage", vous avez dit "Adage" ?

Silvana Bonura, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (302, mars 2023)
Entretien d'une référente culture et coordinatrice du dispositif Adage (plateforme dédiée à l'éducation artistique et culturelle) dans l'académie de Lille. Présentation de la plateforme, politique de développement des parcours éducatifs, place e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La revue InterCDI sous le regard des professeurs documentalistes stagiaires

Article : texte imprimé

La revue InterCDI sous le regard des professeurs documentalistes stagiaires

Florie Delacroix, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Raribah Gatti, Auteur |
Dans Inter CDI (299-300, novembre 2022)
Bilan d'une enquête menée auprès de professeurs documentalistes de trois académies questionnant leurs usages de la revue interCDI. Ceux-ci reflètent les évolutions du métier de professeur documentaliste.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Entre modestie et résistance : la mise en mots du décret sur les ORS

Article : texte imprimé

Entre modestie et résistance : la mise en mots du décret sur les ORS

Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Emilie Dooghe, Auteur |
Dans Inter CDI (296, mars 2022)
Bilan d'une enquête réalisée auprès des professeurs documentalistes sur l'application du décret concernant leurs ORS (Obligations Réglementaires de Service). Mise en valeur de l'inégalité d'application du décret au sein des établissements scolai[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique

Article : texte imprimé

Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique : sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer

Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (291, mai 2021)
Note de lecture du livre "Education aux médias et à l'information" de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer. La première partie analyse les pratiques des acteurs de l'EMI (Education aux médias et à l'information). La seconde partie présente des expé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le CDI, commun de l'établissement scolaire

Article : texte imprimé

Le CDI, commun de l'établissement scolaire

Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (290, mars 2021)
Présentation de deux expériences vécues dans des lycées dans lesquels la responsabilité du CDI (Centre de documentation et d'information) est partagée entre professeurs documentalistes et élèves. En s'engageant dans des permanences, les lycéens [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE

Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (285, mai 2020)
Analyse critique des préconisations du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) concernant les enjeux de l'EMI (Education aux Média et à l'Information) articulées autour de trois enjeux : l'EMI pour tous les publics, le renforcement d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Consultation citoyenne sur la place du téléphone, quel modèle de CDI pour demain ?

Article : texte imprimé

Consultation citoyenne sur la place du téléphone, quel modèle de CDI pour demain ?

Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Dans Inter CDI (276, novembre 2018)
Réflexion sur la place des smartphones dans les CDI depuis leur interdiction dans les écoles et collèges ; présentation de leurs usages à des fins pédagogiques, prise en compte des nouvelles pratiques informationnelles chez les élèves, des télép[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 11 / 11) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-12h30
13h-17h

Le mercredi matin,
le CDI peut être ouvert
par un assistant d'éducation  
 
Le CDI est ouvert en présence d'un professeur
pour l'étude du soir entre 17h30 et 18h30
pour les internes 

Contact

04 70 59 71 06

Contact mail 

Via la messagerie de l'ENT

logo académie de Clermont