Pesme-Régnier Colette. 
« L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre »
 in Inter CDI, 205 (01/2007), p.9-14.
							
						
			
			| Titre : | L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre (2007) | 
| Auteurs : | Colette Pesme-Régnier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (205, 01/2007) | 
| Article en page(s) : | p.9-14 | 
| Langues de la publication : | Français | 
| Descripteurs | [UNESCO] 2000- [UNESCO] Éducation civique [UNESCO] Lycée [UNESCO] situation pédagogique [UNESCO] Vie sociale | 
| Résumé : | Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | article de périodique | 
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée/Secondaire | 
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS | 
| Année de péremption : | 2017 | 
| Ancien numéro de notice : | MF0703141419401 | 
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 7147 | PER | Périodique | CDI | Etagères "documentaires" | Disponible | 
 
								
