Pesme-Régnier Colette.
« L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre »
in Inter CDI, 205 (01/2007), p.9-14.
Titre : | L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre (2007) |
Auteurs : | Colette Pesme-Régnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (205, 01/2007) |
Article en page(s) : | p.9-14 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] 2000- [UNESCO] Éducation civique [UNESCO] Lycée [UNESCO] situation pédagogique [UNESCO] Vie sociale |
Résumé : | Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS |
Année de péremption : | 2017 |
Ancien numéro de notice : | MF0703141419401 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7147 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |