Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI

Collège Alice Arteil 

Le Mayet de Montagne

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Le CDI un lieu particulier au sein du collège
    • Le prof-doc un professeur à part
    • Les CDI'nspecteurs
    • La biblionum' du CDI
    • La bibliothérapie
    • Des bibliographies thématiques
    • Activités autour du monde du livre
    • Devenir un lecteur expert
    • Prix les petites cuillères
    • Atelier détourn'pages
    • Club manga
    • Ateliers du calme/ Ateliers collaboratifs
    • Club jeux maths
    • Expositions
    • Des ressources numériques
    • Projets 2024-2025
    • Collège au cinéma 2024-2025
    • Cherche et trouve
    • Orient'action
    • Outils-Fiches méthode
    • Travaux d'élèves

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 2 Science > 2.25 Sciences de la chimie > Gaz > Dioxyde de carbone

Dioxyde de carbone

Voir aussi
  • Composé inorganique
  • Polluant
  • Réchauffement de la planète

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Capturer le CO2 de l'air, une bonne idée ?

Article : texte imprimé

Capturer le CO2 de l'air, une bonne idée ?

Laure Blancard, Auteur |
Dans Okapi (1214, 15 janvier 2025)
Débat sur l'utilité ou pas de capturer le dioxyde de carbone, gaz à effet de serre, grâce à des installations de captage ou bien de réduire nos émissions à la source.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Objectif bas carbone

Article : texte imprimé

Objectif bas carbone

Elodie Chermann, Auteur |
Dans Okapi (1210, 15 novembre 2024)
Tout ce que nous faisons dans la vie consomme de l'énergie et produit de la pollution. Mais en quelle quantité ? Pour le savoir, on calcule ce que l'on appelle l'empreinte carbone.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Piège de pierre

Article : texte imprimé

Piège de pierre

Hélène Gelot, Auteur |
Dans Science & vie junior (386, Novembre 2021)
Implantation en Islande d'une usine destinée à transformer le dioxyde de carbone prélevé dans l'atmosphère en pierre.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Et si on couvrait la terre d'arbres ?

Article : texte imprimé

Et si on couvrait la terre d'arbres ?

Titouan Corlet, Auteur |
Dans Science & vie junior (361, Octobre 2019)
Pourrait-on endiguer le réchauffement climatique en plantant des arbres partout où c'est possible sur la terre ? Calcul de la surface disponible, du nombre d'arbres et de la quantité de CO2 qu'ils absorberaient, en tenant compte de l'accroisseme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
À la rencontre des habitants du crépuscule

Article : texte imprimé

À la rencontre des habitants du crépuscule

Anne Debroise, Auteur |
Dans Science & vie junior (353, février 2019)
Mise en place d'un exploration de la zone crépusculaire des océans, comprise entre 300 et 500 mètres de profondeur : définition, caractéristiques, faune, rôle dans l'élimination du carbone de l'atmosphère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Vivre de l'air du temps ?

Article : texte imprimé

Vivre de l'air du temps ?

Dans Science & vie junior (347, août 2018)
Projet canadien de production de carburant à partir du dioxyde de carbone accumulé dans l'atmosphère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Avec ou sans bulles ? : découvrez comment un liquide avale un gaz

Article : texte imprimé

Avec ou sans bulles ? : découvrez comment un liquide avale un gaz

Alain Schuhl, Auteur |
Dans Science & vie junior (278, 11/2012)
Proposition d'une expérience, avec une seringue et de l'eau gazeuse, pour comprendre comment l'eau parvient à absorber les molécules de dioxyde de carbone. Explication de l'importance des variations de la pression dans cette expérience. Exemple [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-12h30
13h-17h

Le mercredi matin,
le CDI peut être ouvert
par un assistant d'éducation  
 
Le CDI est ouvert en présence d'un professeur
pour l'étude du soir entre 17h30 et 18h30
pour les internes 

Contact

04 70 59 71 06

Contact mail 

Via la messagerie de l'ENT

logo académie de Clermont