Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel
1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel |
Documents disponibles dans ce descripteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Juliette Loiseau, Auteur |Reportage à l'école hôtelière Sainte Thérèse de Paris pour découvrir les métiers de la cuisine.texte imprimé
Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases. Scratch est un langage de programmation gratuit, téléchargeable sur Internet et qui fonctionne sur Mac [...]Article : texte imprimé
Magali Loffreda, Auteur |Réflexion, en 2012, sur la place de la documentation dans l'enseignement agricole : l'affirmation du rôle pédagogique du professeur-documentaliste depuis les années 1980 ; l'importance du CDI dans un EPLA ; les obstacles matériels et didactiques[...]Article : texte imprimé
GRIDEA, Auteur |Présentation, en 2012, du métier d'enseignant-documentaliste dans l'enseignement agricole public : son organisation, son rôle pédagogique affirmé par les référentiels ; les principes et contenus de cette fonction enseignante, ses atouts ; la réf[...]Article : texte imprimé
Le point, en 2011, sur les enseignants-documentalistes stagiaires, par rapport à la réforme instaurée en 2010 : le témoignage de jeunes promues du CAPES externe de documentation sur leur entrée directe dans le métier lors de leur année de stage [...]Article : texte imprimé
Patricia Dougé-Foret, Auteur |Témoignage, en 2009, d'un professeur documentaliste sur sa formation et comment il utilise Internet : définition de l'outil Internet ; la position de générations d'enseignants face aux pratiques numériques des adolescents et la difficulté de la [...]Article : texte imprimé
Julie Pascau, Auteur |Point, en 2009, sur la nécessaire formation des élèves à un usage raisonné d'Internet et à la recherche documentaire sur le Web ainsi que sur la formation de l'enseignant-documentaliste axée sur la veille documentaire, l'organisation et l'accès [...]Article : texte imprimé
Natacha Robert, Auteur |Témoignage, en 2008, de professeures documentalistes entrées dans l'enseignement agricole public, en 1998 : leurs conditions de travail, l'attrait du métier, leurs préférences, leurs difficultés et leurs attentes en termes de gestion, de pédagog[...]Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Analyse, en 2009, de prospectives ministérielles concernant l'apprentissage scolaire de l'informatique : les auteurs et contenus des projets, les programmes, les modalités d'application, notamment au lycée. Point de vue sur une approche utilitar[...]texte imprimé
Accès et programme : MC aménagement et rénovation des véhicules spécifiques, MC installateur conseil en audiovisuel électronique et antennes, MC installateur de matériel électronique de sécurité, MC maintenance de moteurs diesels et leurs équipe[...]texte imprimé
Dossier réalisé en France en 2003 : Des fiches métiers et des fiches diplômes concernant les secteurs de la maintenance et de l'après vente. Un lexique des termes spécifiques aux secteurs. Les principales filières de la voie professionnelle. Des[...]texte imprimé
Description (accès, programme, débouchés) de formations universitaires donnant un niveau d'études minimum pour accéder à un métier dans tous les domaines de l'internet en France en 2001. Des chiffres sur le devenir des jeunes diplômés. La poursu[...]texte imprimé
Ces fiches permettent aux élèves de mener des activités de publication assistée par ordinateur et de présentation assistée par ordinateur en autonomie.texte imprimé
Philippe Ottmann, Auteur | Paris Cedex 05 [France] : Delagrave | Atelier (Paris), ISSN 1160-0306 | 1998Un outil ressource indispensable à l'élève dans une activité de traitement de l'information.