Titre :
|
Dékal
|
Auteurs :
|
Claude Clément, Auteur ;
Joey, Auteur
|
Type de document :
|
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
|
Éditeur
|
Gigamic, 2024
|
Note générale :
|
Compétences développées Résolution de problèmes
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Résumé :
|
Chaque joueur reçoit 16 cartes qu'il place en carré, faces cachées, devant lui. A chaque tour les joueurs révèlent une de leur carte et la place au milieu le table. Chaque joueur à son tour choisit une de ces cartes et l'insère dans sa grille de jeu par l'extérieur, en décalant une ligne ou une colonne de manière à combler l’espace vide et à reconstituer le carré de 4 sur 4. La partie s'arrête quand toutes les cartes sont révélées. Les cartes adjacentes de même valeur s'annulent alors et on additionne les valeurs des cartes isolées. Le but est d'obtenir le moins de point possible!
|
Note de contenu :
|
Contenu: 100 cartes Dékal (6 x 6 cm), 1 pion 1er joueur, règle, dans une boîte biseautée à tiroir de format 3,3 x 11,6 x 16,1 cm.
|
Nature du document :
|
Autre
|
Genre :
|
jeu éducatif
|