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Mahmoudi Kaltoum, Delacroix Florie. « Grand oral : Faire entendre les pratiques informationnelles à l’épreuve du baccalauréat » in Inter CDI, 309 (mai 2024), p. 4-10.

Grand oral : Faire entendre les pratiques informationnelles à l’épreuve du baccalauréat
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Titre : Grand oral : Faire entendre les pratiques informationnelles à l’épreuve du baccalauréat (2024)
Auteurs : Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Florie Delacroix, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (309, mai 2024)
Article en page(s) : p. 4-10
Note générale Encadré : références bibliographiques
Descripteurs

[UNESCO] recherche de l'information

Mots-clés : formation des jeunes ; grand oral (épreuve du baccalauréat)/éducation aux médias et à l'information
Résumé : Le Grand oral met en lumière les disparités dans les pratiques informationnelles des lycéens. Cet article, fruit de l'expérience de deux professeurs documentalistes en tant que jurys du bac, souligne l'absence de réflexivité des élèves sur leurs démarches de recherche. Les auteurs déplorent un manque de cohérence entre les discours institutionnels valorisant les compétences informationnelles et la réalité des pratiques observées. L'étude révèle un besoin urgent de renforcer l'enseignement des savoirs informationnels afin de former des citoyens critiques et responsables face à l'information.
Niveau : documentaire

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