« Faire simple c’est compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ? »
in Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 50-54.
Titre : | Faire simple c’est compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ? (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (310-311, septembre 2024) |
Article en page(s) : | p. 50-54 |
Note générale : | Encadré : Références bibliographiques |
Descripteurs |
[UNESCO] élève en difficulté [UNESCO] Lecture |
Mots-clés : | élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | Le FALC (Facile à Lire et à Comprendre) est une méthode qui simplifie les textes pour les rendre accessibles aux personnes ayant des difficultés de compréhension, notamment les personnes en situation de handicap mental. Utilisé en pédagogie, il permet d’inclure tous les élèves, y compris ceux avec des besoins éducatifs particuliers, et développe des compétences de reformulation et d’empathie. |
Niveau : | documentaire |