Onisep Service Partenariats avec le monde économique.
Les métiers des services, spécial alternance.
ONISEP, 10/2023, 16 p.
(Pourquoi pas moi ?).
Disponible sur : <https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016667_output/web/flipviewerxpress.html>, consulté le :
Titre : | Les métiers des services, spécial alternance |
Auteurs : | Onisep Service Partenariats avec le monde économique, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | ONISEP, 10/2023 |
Collection | Pourquoi pas moi ? |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-273-01666-7 |
Format : | 16 p. |
Note générale : | Nouveau titre |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | Orientation et formations (orientation, formations) |
Mots-clés : | serveur ; manager d'équipe en restauration rapide ; cuisinier ; chauffeur-livreur ; chef d'équipe en propreté ; préparateur de commandes ; mécanicien avion ; formateur d'adultes ; chargé de recrutement ; assistant manager en sécurité privée ; contrat de travail en alternance ; alternance ; dispositif d'initiation aux métiers en alternance ; fiche métier ; portrait - témoignage |
Résumé : |
Dans ce nouveau numéro de la collection "Pourquoi pas moi ?", 10 jeunes professionnels décrivent leur métier et retracent leur parcours d'alternant. Ils expliquent les raisons de leur choix et partagent leur quotidien et leurs projets. La diversité de leurs parcours montre que l'alternance permet de se former du CAP à bac + 3 ou plus, de s'insérer dans de nombreux métiers et des secteurs qui recrutent. L'alternance peut aussi être un tremplin pour de jeunes actifs, des intérimaires, des décrocheurs, des personnes en situation de handicap... Cette édition est un outil de découverte pour les jeunes et leur famille, ainsi qu'une ressource pour les équipes éducatives. Elle s'inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne au collège et au lycée les élèves dans leur exploration du monde économique et professionnel. |
En ligne : | https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016667_output/web/flipviewerxpress.html |