Pfeffer-Meyer Victoria.
« Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : Les cas des récits-témoignages sur les blogs »
in Inter CDI, 296 (mars 2022), p. 11-17.
Titre :
|
Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : Les cas des récits-témoignages sur les blogs (2022)
|
Auteurs :
|
Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (296, mars 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 11-17
|
Mots-clés :
|
professeur documentaliste
|
Résumé :
|
Analyse de plusieurs blogs de professeurs documentalistes constituant des communautés de savoirs et de pratiques professionnels en ligne. Usages et intentions des blogueurs et des chercheurs : outil de veille informationnelle et de création documentaire, d'archivage professionnel, d'écriture numérique et de développement de connaissances, de partage pour le collectif, de réflexivité sur le métier.
|
Niveau :
|
documentaire
|