Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI

Collège Alice Arteil 

Le Mayet de Montagne

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Le CDI un lieu particulier au sein du collège
    • Le prof-doc un professeur à part
    • Les CDI'nspecteurs
    • La biblionum' du CDI
    • La bibliothérapie
    • Des bibliographies thématiques
    • Activités autour du monde du livre
    • Devenir un lecteur expert
    • Prix les petites cuillères
    • Atelier détourn'pages
    • Club manga
    • Ateliers du calme/ Ateliers collaboratifs
    • Club jeux maths
    • Expositions
    • Des ressources numériques
    • Projets 2024-2025
    • Collège au cinéma 2024-2025
    • Cherche et trouve
    • Orient'action
    • Outils-Fiches méthode
    • Travaux d'élèves

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sahut Gilles. « La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques éditoriaux » in Inter CDI, 296 (mars 2022), p. 4-10.

La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques éditoriaux (2022)
Auteurs : Gilles Sahut, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (296, mars 2022)
Article en page(s) : p. 4-10
Descripteurs

[UNESCO] Encyclopédie

Mots-clés : Wikipedia
Résumé : Etude des différentes conceptions de la validité des informations chez les contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia. L'étude repose sur la compréhension des mécanismes éditoriaux de Wikipédia et sur la pluralité des conceptions de la vérité qui co-existent au sein de l'espace public. Rôle des règles d'écriture et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; pluralité des régimes épistémiques au sein de Wikipédia ; désaccords éditoriaux entre contributeurs ; Pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. Encadré : références bibliographiques
Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
12035PERPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-12h30
13h-17h

Le mercredi matin,
le CDI peut être ouvert
par un assistant d'éducation  
 
Le CDI est ouvert en présence d'un professeur
pour l'étude du soir entre 17h30 et 18h30
pour les internes 

Contact

04 70 59 71 06

Contact mail 

Via la messagerie de l'ENT

logo académie de Clermont