Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI

Collège Alice Arteil 

Le Mayet de Montagne

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Le CDI un lieu particulier au sein du collège
    • Le prof-doc un professeur à part
    • Les CDI'nspecteurs
    • La biblionum' du CDI
    • La bibliothérapie
    • Des bibliographies thématiques
    • Activités autour du monde du livre
    • Devenir un lecteur expert
    • Prix les petites cuillères
    • Atelier détourn'pages
    • Club manga
    • Ateliers du calme/ Ateliers collaboratifs
    • Club jeux maths
    • Expositions
    • Des ressources numériques
    • Projets 2024-2025
    • Collège au cinéma 2024-2025
    • Cherche et trouve
    • Orient'action
    • Outils-Fiches méthode
    • Travaux d'élèves

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Asseman Mathieu, Oliver Thadée. « L'enjeu : comprendre le jeu » in Inter CDI, 280-281 (septembre 2019), p. 5-24.

L'enjeu : comprendre le jeu
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'enjeu : comprendre le jeu (2019)
Auteurs : Mathieu Asseman, Auteur ; Thadée Oliver, Auteur ; Julian Alvarez, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (280-281, septembre 2019)
Article en page(s) : p. 5-24
Mots-clés : Juego/Play/Práctica pedagógica/Teaching practice ; jeu ; pratique pédagogique
Résumé : Dossier sur la place des jeux de société et du jeu plus généralement au sein d'un établissement scolaire. La mise en place d'une politique ludique intégrée au coeur de la politique documentaire grâce à la mise en place d'une ludothèque, présentation des objectifs pédagogiques et des compétences qui sont développées, la mise en place pratique du jeu de société pendant le temps scolaire. Julian Alvarez, docteur en sciences de l'information et de la communication décrit les liens importants entre la pratique du jeu et les démarches pédagogiques, Les apports des serious games pour le développement de compétences sociales. Réflexion sur la place du jeu dans les CDI des lycées agricoles : Rappel du contexte institutionnel, description de nouvelles pratiques informationnelles grâce au jeu, place du professeur documentaliste dans la mise en oeuvre du dispositif en lien avec la politique documentaire.

Niveau : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
7645PERPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-12h30
13h-17h

Le mercredi matin,
le CDI peut être ouvert
par un assistant d'éducation  
 
Le CDI est ouvert en présence d'un professeur
pour l'étude du soir entre 17h30 et 18h30
pour les internes 

Contact

04 70 59 71 06

Contact mail 

Via la messagerie de l'ENT

logo académie de Clermont