Détail de la série
Les métiers de la communication et de la publicité |
Documents disponibles dans cette série (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
En France, en 2004 : présentation (débouchés, accès, programme) des principales écoles spécialisées du secteur, des écoles de commerce ayant une spécialisation en communication et/ou en publicité, les instituts d'études politiques avec spécialis[...]texte imprimé
Le point sur l'emploi dans le secteur de la communication et de la publicité en France en 2004. Des conseils de recruteurs, des conseils pour débuter (stage, assistanat...), les conditions de travail en agence ou en entreprise.texte imprimé
En France en 2004 : de la filière classique (licence, maîtrise, LMD...) aux formations professionnalisées (IUP, MST...), l'offre de formations aux métiers de la publicité et de la communication.texte imprimé
Description (débouchés, accès, programme, poursuite d'études) : BTS communication des entreprises, BTS communication visuelle option graphisme édition publicité, DUT information communication, DUT services et réseaux de communication. Accès et p[...]texte imprimé
En France, en 2003 : présentation (débouchés, accès, programme) des formations d'art menant aux métiers de la création dans le domaine de la publicité et de la communication.texte imprimé
Découverte de métiers (activités, conditions de travail, qualités requises et formation) : attaché de presse, chargé de la communication interne, chargé des relations publiques, consultant en agence, directrice de communication, journaliste d'en[...]texte imprimé
Découverte de métiers (activités, conditions de travail, qualités requises et formation) : acheteur d'art, acheteur d'espaces publicitaires, chef de publicité en agence, concepteur rédacteur, directeur artistique, directeur de clientèle, directe[...]texte imprimé
Découverte de métiers (activités, conditions de travail, qualités requises et formation) : illustrateur, infographiste, maquettiste, médiaplanneur, planneur stratégique, roughman, TV producer, vendeur d'espaces publicitaires. Témoignages d'un pl[...]texte imprimé
Les moyens à mettre en oeuvre pour se former à la communication et à la publicité en France en 2004 : un schéma des études supérieures, le choix d'un bac+ 2 ou d'un bac + 4 ou 5, les atouts d'un bon CV, la filière information communication (ses [...]texte imprimé
Reportage photos réalisé en 2004. Une journée dans une agence de publicité parisienne. Un concepteur rédacteur, une traffic manager, un directeur de création, une TV producer, une acheteuse d'art, un chef de pub, une responsable de la communicat[...]