Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Jonathan Konitz, Auteur |Être accro aux réseaux sociaux peut avoir des conséquences sur ta santé. Explications et conseils pour décrocher.Article : texte imprimé
Dossier retraçant les étapes importantes de l'évolution de l'industrie du 18e siècle à aujourd'hui : les différentes révolutions industrielles avec l'utilisation du charbon, des machines à vapeur, de la sidérurgie, de l'électricité, de la téléph[...]Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur ; Marie Genel, Auteur |En 7 paragraphes, les règles d'or aujourd'hui pour utiliser au mieux les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux. Ceux-ci, rappelons-le, sont réservés aux plus de 13 ans d'un point de vue légal !Article : texte imprimé
Lucie de la Héronnière, Auteur ; Marie Genel, Photographe |Comment les adolescents d'aujourd'hui partagent leurs photos sur les réseaux sociaux. Ce qu'ils publient. Compte privé ou diffusion publique. Les réseaux cités sont Instagram, Snapchat, Google +. Un encadré sur le droit à l'image. Des astuces po[...]Article : texte imprimé
Dossier sur les nouvelles façons de lire et d'écrire : publications en ligne sur Wattpad, romans en tweets, booktubing... Nouvelle : "Duo, biblio et vidéo" (Noémie et Perle, passionnées de lecture, décident de partager leus coups de cœur et devi[...]Article : texte imprimé
Olivier Le Deuff, Auteur |Propos d'un chercheur sur la translittératie, notion récente et mal connue : son émergence avec le numérique, bouleversant notre manière de produire et d'aborder l'information ; le lien avec la littératie, dépassant la simple confrontation du te[...]Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influenc[...]Article : texte imprimé
Nora Nagi-Amelin, Auteur |Témoignage d'un professeur documentaliste ayant restructuré un CDI en 3C : le contexte de l'établissement, un collège situé dans une zone défavorisée ; les améliorations de départ pour revaloriser et amplifier le CDI ; le passage au 3C suivant l[...]Article : texte imprimé
Danielle Martinod, Auteur ; Martine Ernoult, Auteur |Compte rendu du 80e congrès de l'IFLA, destiné aux professionnels des bibliothèques et de la documentation de tous les pays, en 2014 : les invités et partenaires ; les stands, conférences et échanges d'expériences sur le thème des enjeux du numé[...]Article : texte imprimé
Anne Cordier, Auteur |Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques nu[...]Article : texte imprimé
Olivier Le Deuff, Auteur |Propos d'un universitaire sur le lien entre le numérique et le "steampunk", genre littéraire récent qualifié de "rétrofuturisme" : la comparaison des chercheurs avec nos usages intellectuels de la technique ; l'incarnation du "steampunk" par cer[...]Article : texte imprimé
François Daveau, Auteur |Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à[...]Article : texte imprimé
Emilie Porcon, Auteur |Réflexion d'une enseignante documentaliste sur l'évolution du rôle du CDI avec l'avènement d'Internet : les nouveaux contours de la culture informationnelle ; la question des données dématérialisées, entre flux et stockage ; les nouvelles compét[...]