Descripteurs
UNESCO > TIC (technologies de l'information et de la communication)
TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Documents disponibles dans ce descripteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Olivier Le Deuff, Auteur |Propos d'un chercheur sur la translittératie, notion récente et mal connue : son émergence avec le numérique, bouleversant notre manière de produire et d'aborder l'information ; le lien avec la littératie, dépassant la simple confrontation du te[...]Article : texte imprimé
Sophie Winter, Auteur |Présentation de l'ouvrage "Les Ados pris dans la Toile - Regards croisés sur les cyberaddictions et autres techno-dépendances adolescentes", co-écrit par les enseignants-chercheurs Pascal Lardellier et Daniel Moatti, consacré à la cyberdépendanc[...]Article : texte imprimé
Olivier Le Deuff, Auteur |Propos d'un universitaire sur le lien entre le numérique et le "steampunk", genre littéraire récent qualifié de "rétrofuturisme" : la comparaison des chercheurs avec nos usages intellectuels de la technique ; l'incarnation du "steampunk" par cer[...]Article : texte imprimé
Marie Polderman, Auteur ; Danièle Amans, Auteur ; Virginie Marfaing, Auteur |Réflexion sur le devenir du métier de professeur documentaliste : dégradation du métier en matière de contenu ; implications en ce qui concerne la formation de l'élève, question de la structure et de l'identité des lieux, rôle de l'enseignant do[...]Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Réflexion d'un chercheur et pédagogue sur l'addiction des jeunes vis-à-vis des écrans : sa terminologie et sa définition, les nouveaux outils, les déviances sur Internet citées par la presse, les inquiétudes quant aux nouvelles pathologies ; les[...]Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur docume[...]Article : texte imprimé
Christine Alligier, Auteur ; Renée Rafin, Auteur |Témoignage de deux professeures documentalistes de lycée, en 2012, sur les axes de leur identité professionnelle : la notion d'"Information Literacy" appropriée à l'exercice du métier ; les champs d'action en direction des élèves (formation docu[...]texte imprimé
Le présent ouvrage est un guide complet et très accessible des technologies les plus intéressantes, les plus rapides, les plus intelligentes, les plus innovantes et les plus essentielles du monde moderne. Vous trouverez dans ce livre les réponse[...]Article : texte imprimé
Caroline Diebold, Auteur |Le point, en 2009, sur les métiers de la communication : relations publiques, communication de crise, parrainage, lobbying, communication via Internet et les nouveaux médias. Les filières pour devenir un nouveau communicant, les salaires, les qu[...]Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Témoignage, en 2008, d'un enseignant-documentaliste sur l'exercice de sa profession : les étapes de son parcours professionnel en tant que pédagogue, formateur et chercheur universitaire en sciences de l'info-documentation ; la reconnaissance de[...]Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Point de vue, en 2009, d'un enseignant chercheur sur le rapport du sénateur David Assouline, traitant de l'impact des nouveaux médias sur la jeunesse. Le contenu, étayé par les études sociologiques et psychologiques. Les atouts et les limites de[...]