Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Julie Mallon, Auteur |Réflexion d'une universitaire sur les traces conservées et laissées par la bibliothèque. La conservation des supports ; l'histoire de la bibliothèque liée à celle de l'évolution de l'écriture et de l'humanité ; les constantes en matière de compl[...]Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Réflexion sur le rêve de bibliothèque universelle, chère au savant Paul Otlet, d'après son "Traité de Documentation " : le questionnement sur la fiabilité du document, malgré les techniques ; l'avis des chercheurs et des spécialistes sur une red[...]Article : texte imprimé
Lorenzo Soccavo, Auteur |Analyse, par Lorenzo Soccavo, chercheur en prospective du livre et de la lecture, de la mutation de l'information et de la documentation depuis 1971, avec le lancement du "Projet Gutenberg" de première bibliothèque mondiale universelle, et des q[...]Article : texte imprimé
Natacha Robert, Auteur |Témoignage, en 2008, de professeures documentalistes entrées dans l'enseignement agricole public, en 1998 : leurs conditions de travail, l'attrait du métier, leurs préférences, leurs difficultés et leurs attentes en termes de gestion, de pédagog[...]Article : texte imprimé
Michel Mouillet, Auteur |Aperçus d'une conférence-débat de 2006 lors d'une journée académique de documentalistes. Thème, contenu des exposés des intervenants professionnels et conclusion : le rôle du CDI et de son responsable ; les influences de la technique sur le savo[...]Article : texte imprimé
Blandine Raoul-Réa, Auteur |Synthèse, en 2006, sur les rencontres de la liste Cdidoc en 2005 ayant pour thème "la culture à l'école". Intervention de spécialistes de l'éducation et questions évoquées : la nécessité d'une culture commune pour les élèves ; l'apport des organ[...]texte imprimé
ce dictionnaire apporte aux jeunes lecteurs des clés pour donner du sens à l'information, développer leur sens critique et participer au débat citoyen.document projeté ou vidéo
Jériko 2003Qu'est-ce qu'un journal télévisé ? Comment fabrique t-on un journal ? Activités thématiques : offre d'actualité, "mise en scène et ses dispositifs", traitement de l'information et "le JT et son public".