Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Ghislaine Poirou, Auteur |Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la r[...]Article : texte imprimé
Martine Jullien, Auteur |Présentation de l'Ecole des Beaux-Arts d'Indochine (EDBAI) à Hanoï, lors d'une l'exposition au musée Cernuschi en 2012 : l'origine de l'EDBAI, le rôle du peintre lyonnais Victor Tardieu, le cursus des étudiants, les sections créées propres aux t[...]Article : texte imprimé
Natacha Mouillé, Auteur |Propos, en 2010, sur les spectacles de rue : le point de vue institutionnel sur ce genre artistique ; les principes du théâtre de rue actuel, souvent réduit à un divertissement populaire ; les exemples de troupes et de spectacles ; les apports c[...]Article : texte imprimé
Silvana Bonura, Auteur ; Martine Hau, Auteur ; Françoise Lehoux, Auteur |Présentation, en 2010, d'un projet pluridiscilinaire en lycée professionnel autour de la mémoire de la Première Guerre mondiale ; les outils culturels et activités scolaires, le partenariat, les visites ; les objectifs pour les enseignants, vis-[...]Article : texte imprimé
Mireille Fromentaud, Personne interviewée ; Sandrine Leturcq, Intervieweur |Rencontre, en 2010, avec une déléguée académique à l'éducation artistique et culturelle : le statut et le champ d'action de la DAAC en tant que partenaire de projets scolaires ; ses moyens humains ; les actions du professeur documentaliste ; l'é[...]Article : texte imprimé
Catherine Guillaume, Auteur |Propositions, en 2010, de divers axes d'étude sur Rose Valland, dans le cadre de l'histoire des arts : sa vie et son acte de résistance civile, en tant que conservatrice de musée sous le nazisme ; l'interview d'Emmanuelle Polack, auteur d'ouvrag[...]Article : texte imprimé
Agnès Deyzieux, Auteur |Analyse, en 2010, d'une activité scolaire sur un générique de feuilleton américain : les perspectives pédagogiques ; les différentes séances interdisciplinaires, basées sur un décryptage iconographique et narratif ; le choix du générique d'une s[...]Article : texte imprimé
Jean-Marc Thérouanne, Auteur |Présentation, en 2010, d'un projet consacré au cinéma dans un lycée ; l'articulation avec le FICA de Vesoul et le Festival de Cannes ; les diverses axes pédagogiques dans le cadre de l'éducation aux médias ; les préparatifs et étapes du projet d[...]Article : texte imprimé
Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur |Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour [...]Article : texte imprimé
Jean-Marc David, Auteur |Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à faire découvrir l'art contemporain aux élèves d'un collège. Le point sur l'aide des artothèques constituées par les FDAC ou les FRAC, les contenus des collections et les procédures d'emprunt. Le[...]Article : texte imprimé
Marie-Aurore Ghis-Malfilâtre, Auteur |Réponses aux questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans des études d'art (peinture, dessin, graphisme) et intégrer une école. Motivation, voies à suivre, débouchés.Article : texte imprimé
Julie Lastérade, Auteur |Ce qu'il faut savoir pour s'orienter vers une école d'arts appliqués et les arguments pour convaincre les parents du bien-fondé de ce choix.texte imprimé
ce ilvre est axé sur le décloisonnement des disciplines artistiques (musique, arts plastiques, danse) et vise à une pratique interdisciplinairetexte imprimé