
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (14)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Ghislaine Poirou, Auteur |Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la r[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Jullien, Auteur |Présentation de l'Ecole des Beaux-Arts d'Indochine (EDBAI) à Hanoï, lors d'une l'exposition au musée Cernuschi en 2012 : l'origine de l'EDBAI, le rôle du peintre lyonnais Victor Tardieu, le cursus des étudiants, les sections créées propres aux t[...]![]()
Article : texte imprimé
Natacha Mouillé, Auteur |Propos, en 2010, sur les spectacles de rue : le point de vue institutionnel sur ce genre artistique ; les principes du théâtre de rue actuel, souvent réduit à un divertissement populaire ; les exemples de troupes et de spectacles ; les apports c[...]![]()
Article : texte imprimé
Silvana Bonura, Auteur ; Martine Hau, Auteur ; Françoise Lehoux, Auteur |Présentation, en 2010, d'un projet pluridiscilinaire en lycée professionnel autour de la mémoire de la Première Guerre mondiale ; les outils culturels et activités scolaires, le partenariat, les visites ; les objectifs pour les enseignants, vis-[...]![]()
Article : texte imprimé
Mireille Fromentaud, Personne interviewée ; Sandrine Leturcq, Intervieweur |Rencontre, en 2010, avec une déléguée académique à l'éducation artistique et culturelle : le statut et le champ d'action de la DAAC en tant que partenaire de projets scolaires ; ses moyens humains ; les actions du professeur documentaliste ; l'é[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Guillaume, Auteur |Propositions, en 2010, de divers axes d'étude sur Rose Valland, dans le cadre de l'histoire des arts : sa vie et son acte de résistance civile, en tant que conservatrice de musée sous le nazisme ; l'interview d'Emmanuelle Polack, auteur d'ouvrag[...]![]()
Article : texte imprimé
Agnès Deyzieux, Auteur |Analyse, en 2010, d'une activité scolaire sur un générique de feuilleton américain : les perspectives pédagogiques ; les différentes séances interdisciplinaires, basées sur un décryptage iconographique et narratif ; le choix du générique d'une s[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marc Thérouanne, Auteur |Présentation, en 2010, d'un projet consacré au cinéma dans un lycée ; l'articulation avec le FICA de Vesoul et le Festival de Cannes ; les diverses axes pédagogiques dans le cadre de l'éducation aux médias ; les préparatifs et étapes du projet d[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur |Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marc David, Auteur |Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à faire découvrir l'art contemporain aux élèves d'un collège. Le point sur l'aide des artothèques constituées par les FDAC ou les FRAC, les contenus des collections et les procédures d'emprunt. Le[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-Aurore Ghis-Malfilâtre, Auteur |Réponses aux questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans des études d'art (peinture, dessin, graphisme) et intégrer une école. Motivation, voies à suivre, débouchés.![]()
Article : texte imprimé
Julie Lastérade, Auteur |Ce qu'il faut savoir pour s'orienter vers une école d'arts appliqués et les arguments pour convaincre les parents du bien-fondé de ce choix.![]()
texte imprimé
ce ilvre est axé sur le décloisonnement des disciplines artistiques (musique, arts plastiques, danse) et vise à une pratique interdisciplinaire![]()
texte imprimé