Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI

Collège Alice Arteil 

Le Mayet de Montagne

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Le CDI un lieu particulier au sein du collège
    • Le prof-doc un professeur à part
    • Les CDI'nspecteurs
    • La biblionum' du CDI
    • La bibliothérapie
    • Des bibliographies thématiques
    • Activités autour du monde du livre
    • Devenir un lecteur expert
    • Prix les petites cuillères
    • Atelier détourn'pages
    • Club manga
    • Ateliers du calme/ Ateliers collaboratifs
    • Club jeux maths
    • Expositions
    • Des ressources numériques
    • Projets 2024-2025
    • Collège au cinéma 2024-2025
    • Cherche et trouve
    • Orient'action
    • Outils-Fiches méthode
    • Travaux d'élèves

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Barnéoud Lise. « Peut-on devenir un génie ? » in Science & vie junior, 301 (10/2014), p.28-37.

Peut-on devenir un génie ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Peut-on devenir un génie ? (2014)
Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Science & vie junior (301, 10/2014)
Article en page(s) : p.28-37
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] acquisition de connaissances

[UNESCO] cerveau (organe)

[UNESCO] Développement intellectuel

Résumé : Dossier consacré à l'intelligence et aux possibilités pour chaque individu de la développer. Définition des notions de génie et d'intelligence. Exemples de génies de naissance (ou innés) et de personnes devenues surdouées par accident (ou génies acquis). Hypothèses scientifiques concernant l'impact des accidents ou lésions atteignant la partie gauche du cerveau dans le développement de capacités intellectuelles extraordinaires. Rappel sur le fonctionnement du cerveau et de ses deux hémisphères. Effets de l'électrostimulation cérébrale sur l'accroissement des capacités intellectuelles.
Note de contenu Glossaire, schémas.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF15021713571984

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
11173PERPériodiqueCDICDI (réserve)Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h-12h30
13h-17h

Le mercredi matin,
le CDI peut être ouvert
par un assistant d'éducation  
 
Le CDI est ouvert en présence d'un professeur
pour l'étude du soir entre 17h30 et 18h30
pour les internes 

Contact

04 70 59 71 06

Contact mail 

Via la messagerie de l'ENT

logo académie de Clermont