Thiault Florence.
« Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original »
in Inter CDI, 238 (07/2012), p.30-33.
Titre : | Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original (2012) |
Auteurs : | Florence Thiault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (238, 07/2012) |
Article en page(s) : | p.30-33 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] enseignant-documentaliste [UNESCO] identité collective |
Résumé : | Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF1211281644574 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10456 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |