Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Inter CDI 208 (Bulletin de Inter CDI, 208 [01/07/2007])
-> Inter CDI 208 (Bulletin de Inter CDI, 208 [01/07/2007])
Titre : | Inter CDI, Inter CDI 208 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/07/2007 |
Année de publication : | 2007 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0242-2999 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | NLNPHLJP1512103632009588 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Agnès Deyzieux, Auteur
|
Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2007, sur le succès des mangas auprès des jeunes : leur comportement de lecteurs de mangas ; typologie du lecteur de mangas ; la connivence entre la culture adolescente et celle liée au manga ; les sp[...]
Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur
|
Présentation, en 2007, de la collection eXprim, destinée à la jeunesse : le descriptif et le succès auprès des adolescents par les innovations stylistiques, narratives et l'interactivité ; le profil et la créativité des auteurs, en phase avec le[...]
Article : texte imprimé
Annick Navarro, Auteur
|
Compte rendu, en 2007, de l'expérimentation du bookcrossing par une documentaliste de lycée : préparatifs et problématiques concernant la forme de l'action et ses retombées sur les pratiques livresques et sociales des lycéens ; détails de l'opér[...]
Article : texte imprimé
Christian Petit, Personne interviewée ;
Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur
|
Entretien, en 2007, avec un libraire à propos de son parcours professionnel lié à la culture : les évolutions du métier depuis les années 1970. La dimension culturelle du commerce des livres. Comment attirer les jeunes. Le profil et les goûts du[...]
Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur
|
Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, p[...]
Article : texte imprimé
Florence Mathevon, Auteur
|
Compte rendu, en 2007, d'une pratique de lecture / écriture interactive en école élémentaire : la lecture d'hypermédias et ses effets sur le lecteur devenant partie prenante de son récit ; les atouts techniques et pédagogiques d'un bon livre éle[...]
Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur
|
Analyse, en 2007, d'un sondage à propos de l'impact d'Internet sur la lecture-plaisir : les sondés, les possibilités offertes par le Web, en matière de choix, de prescriptions et d'échanges à grande échelle ; les traits du e-lecteur au sein des [...]
Article : texte imprimé
Aude Garcia Del Prado, Auteur
|
Explications, en 2007, d'une enseignante-documentaliste sur l'utilisation pédagogique des blogs : historique et évolution des blogs. Typologie. Caractéristiques de ce moyen de communication et de publication en ligne. Les usages dans les projets[...]
Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur ;
Michel Fayol, Auteur ;
Florence Mathevon, Auteur
|
Dossier thématique, en 2007, sur les évolutions de la lecture : les apprentissages et l'utilité de la lecture, la lecture-plaisir par le biais d'Internet, les médias ; la nouvelle sérenpidité, les nouveaux types de communication orale et écrite,[...]
Article : texte imprimé
Clotilde Chauvin, Auteur
|
Explications, en 2007, sur la sérendipité : origine littéraire du mot, au 18e siècle, le sens et les divers usages épistémologiques ; la bibliothèque comme lieu de découvertes fortuites et d'accès au savoir ; les stratégies des spécialistes de l[...]
Article : texte imprimé
Marjorie Decriem, Auteur
|
Réflexion d'une enseignante-documentaliste sur les blogs, apanage de la culture adolescente : avantages de ce multimédia interactif, par rapport aux sites Internet habituels ; synthèse d'un projet bilingue allemand-français avec des collégiens :[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7420 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |